MOZAT

MOZAT 6.3.3

Client de chat multi-protocoles puissant

Gratuit, MOZAT est un client de messagerie multi-plateformes aux fonctionnalités avancées anciennement connu sous le nom de Morange. Lire la description complète

Les plus

  • Client de chat multi-protocoles
  • Un onglet pour Twitter, un autre pour le chat
  • Application multi-plateformes

Les moins

  • Jeux et contenus additionnels superflus
  • En anglais
  • Aucune connexion à Skype

Excellent
9

Gratuit, MOZAT est un client de messagerie multi-plateformes aux fonctionnalités avancées anciennement connu sous le nom de Morange.

Une application multiplateforme

L'application MOZAT est également disponible pour les téléphones Nokia, Android, BlackBerry,iPhone ou encore Windows Phone. Pour ne pas avoir à recréer de compte à chaque changement de plateforme, MOZAT vous fournit des identifiants de connexion à conserver précieusement.

Un client de messagerie multi-protocoles performant

Pratique, l'interface de l'application MOZAT se compose de 4 onglets :

- "Updates" pour suivre votre flux Twitter et rédiger de nouveaux tweets. - "Chats" pour vous connecter aux messageries instantanées de Facebook, MSN, Yahoo! Messenger ou encore Google Talk. Un système de notifications vous informe de l'ouverture de vos messages. Il vous indique également lorsque votre correspondant tape au clavier. - l'onglet "Services" offre de nombreux contenus additionnels : un agrégateur de flux RSS, une salle de chat, des jeux, une messagerie... - "Me" permet de garder un oeil sur les informations liées à votre compte.

Performant, MOZAT permet d'envoyer facilement des images, des musiques ou des vidéos aux contacts regroupés dans l'interface principale ou sur vos comptes Twitter, Facebook et consorts.

Gratuit, MOZAT a de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs grâce à son client de chat performant. Malheureusement, les fonctionnalités complémentaires proposées par l'éditeur (jeux, salles de chat,...) tombent un petit peu comme un cheveu sur la soupe. MOZAT souhaite s'affirmer comme réseau social mais il constitue avant tout un client de chat efficace.